Aïkido

Le club d’Aïkido d’Arnay-le-duc ouvre ses portes pour la saison 2016-17,

le lundi 5 septembre de 19h15 à 21h.

Le Dojo est situé au gymnase de Fouché. Les premiers cours sont gratuits et la licence peu coûteuse. Le professeur, Claude Taccard enseigne aussi au gymnase de Nolay les vendredis soir, même horaires.

L’aïkido est un art martial japonais dont le principe repose sur l’utilisation de la force et de l’énergie de l’adversaire…contre lui-même. Cette forme de self-defense se pratique avec des armes ou à mains nues. Outre les bienfaits de l’activité physique, (retrouver et développer l’énergie fondamentale, l’équilibre, assumer l’agression de l’environnement et oser entrer dans la vie, faire vivre son corps dans l’espace) l’aïkido permet d’apprendre à conserver son calme en toutes circonstances.
Son nom est composé de trois parties :
•aï signifie « union, unification, harmonie » ;
•ki, symbolise l’« énergie vitale » ;
•do marque la « voie, la perspective, la recherche ».
Sur le plan physique, la pratique de l’aïkido développe la souplesse, favorise le relâchement musculaire et améliore le placement du corps. Elle a aussi pour but d’augmenter l’endurance et la résistance à la fatigue. L’aïkido est accessible à tous, homme ou femme, à tout âge, quel que soit le gabarit sans aucun esprit de compétition.

Vous pouvez nous joindre sur notre page facebook (www.facebook.com/Aïkido-Nolay-Arnay-le-duc)

Infos pratiques
Claude TACCARD : 06.79.97.94.71

Mairie d'Arnay-le-Duc
Place Bonaventure des Periers 21230 ARNAY-LE-DUC

Tél. 03 80 90 03 44
Fax.03 80 90 09 17

Nous contacter
par mail

Retrouvez-nous
sur les réseaux
sociaux

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. Pour s'opposer à ce dépôt vous pouvez cliquer ici.    X