Maison de l’enfance

La Maison de l’Enfance d’Arnay le Duc  a ouvert ses portes le 8 Novembre 2004.  Elle est dotée d’un relais assistantes maternelles et d’un multi accueil . Lieu d’accueil et d’écoute, elle permet de mieux répondre aux besoins et aux attentes des  familles.

 

1)      Le Relais Assistantes Maternelles d’Arnay le Duc est  un lieu d’information destiné aux parents, aux assistantes maternelles et aux enfants.

Une matinée « activité » hebdomadaire est organisée le vendredi de 9h à 11h destinée aux enfants accompagnés de leur assistante maternelle et/ou de leur parent. Diverses activités sont proposées, dirigées ou libres, afin de sociabiliser les enfants avant de faire leur entrée en classe de maternelle. Cette matinée permet également aux assistantes maternelles de sortir de leur isolement en rencontrant d’autres professionnelles.

Une matinée  « activité » mensuelle est également organisée, en partenariat avec le Centre Social d’Arnay Le Duc, à la médiathèque le mardi de 9h30 à 10h30 (les dates fixées sont envoyées aux assistantes maternelles, vous pouvez les demander au Relais ou à la médiathèque). C’est l’occasion, pour les enfants, d’évoluer au milieu des livres et d’écouter de belles histoires mais aussi pour les adultes qui accompagnent, d’emprunter des livres pour la maison.

Pour toutes informations supplémentaires, Florence DESJOURS, animatrice du Relais, se tient à votre disposition pendant les permanences proposées le mardi et le vendredi de 13h à 17h. Vous pouvez également la contacter par téléphone au 06 75 14 97 34 pendant les temps des permanences ou lui envoyer un message par mail : ram.arnayleduc@orange.fr

 

2)      Le multi accueil  offre un mode d’accueil collectif à la petite enfance du canton d’Arnay-le-Duc, étendu aux communes alentours en fonction des disponibilités.

L’établissement propose aux enfants de 10 semaines à 4 ans et à ceux de 4 à 5 ans révolus, pendant la journée, un accueil régulier et occasionnel.

La structure dispose actuellement de 18 places par jour et ouvre ses portes du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

Le personnel encadrant les enfants est composé d’une directrice éducatrice de jeunes enfants nommée Mélanie Moissenet prochainement remplacée ( au 1 er juillet 2015 ) par Véronique Gaudry  , de deux auxiliaires de puériculture, deux agents d’animation et un agent de service.

Le multi-accueil a pour mission de veiller au bien-être, à l’éveil, au développement cognitif et moteur des enfants ainsi qu’au respect de ses besoins individuels. Il soutient les parents dans leur fonction parentale.

Infos pratiques
Maison de l'enfance :
11 r Claude Guyot 21230 ARNAY LE DUC

Maison de l'enfance : 03 80 84 05 41
RAM, Florence DESJOURS : 06 75 14 97 34

Mairie d'Arnay-le-Duc
Place Bonaventure des Periers 21230 ARNAY-LE-DUC

Tél. 03 80 90 03 44
Fax.03 80 90 09 17

Nous contacter
par mail

Retrouvez-nous
sur les réseaux
sociaux

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. Pour s'opposer à ce dépôt vous pouvez cliquer ici.    X