Les petits frères des Pauvres d’Arnay le Duc

Les petits frères des Pauvres depuis 1946 sont des bénévoles qui agissent au quotidien pour lutter contre la solitude des ainés de plus de 50 ans.Quand le poids de l’age ou de la maladie se fait sentir,quand les enfants sont éloignés,que les proches viennent à disparaitre, que les difficultés matérielles s’accumulent… un accompagnement se fera par un ou deux bénévoles, par des visites régulières  à domicile et une présence fraternelle, attentive et une écoute sans jugement. Seront apportés une aide et des conseils pour faire face aux difficultés de la vie quotidienne. Etre accompagné par les petits frères des Pauvres permet également de participer à de nombreux moments de joie et de convivialité (sorties culturelles ou autres,fêtes, repas de Noel,vacances à la mer, à la campagne dans des établissements des petits frères de Pauvres, toujours accompagné des bénévoles.

Une équipe des petits frères des Pauvres a été crée en 2014 sur le canton d’Arnay le Duc et une équipe de 6 bénévoles va débuter l’action début 2015.

Référent : Didier MACIE

Infos pratiques

Mairie d'Arnay-le-Duc
Place Bonaventure des Periers 21230 ARNAY-LE-DUC

Tél. 03 80 90 03 44
Fax.03 80 90 09 17

Nous contacter
par mail

Retrouvez-nous
sur les réseaux
sociaux

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. Pour s'opposer à ce dépôt vous pouvez cliquer ici.    X