Maison Régionale des Arts de la Table

La Maison Régionale des Arts de la Table

 

Maison-Arts-Table 2m

Réalisation unique en France,premier musée consacré totalement à notre alimentation, celle de tous les jours et celle des tables de fêtes. La Maison Régionale des Arts de la Table propose à tous, Bourguignons et amis de passage, une découverte ou une redécouverte de cet art de la table que la précipitation permanente ne nous permet pas d’apprécier comme il convient.

Depuis 1981, la Maison Régionale des Arts de la Table, installée dans les anciens hospices Saint-Pierre (17ème siècle),  ouvre ses portes pour uneexposition de 7 mois organisée autour des éléments essentiels de l’art de vivre : l’alimentation, la gastronomie, la gourmandise… et les arts de la table…

La Maison Régionale des Arts de la Table a obtenu en 2009 le Trophée culturel du Tourisme en Bourgogne. Fidèle à sa vocation première d’instruire sur les objets domestiques, usuels, les pièces de forme qui retracent l’histoire des arts de la table.

 

Exposition 2016
Pots et bouteilles font un tabac

Exposition annuelle de la Maison Régionale des Arts de la Table : Une bonne partie de l’exposition sera consacrée au travail de François Théodore Legras, artiste verrier : bouteilles à sujets, carafes, cabarets, services à bière… mais aussi, l’histoire de la bouteille y sera contée. Bouteilles en faïence, en grès, voire en bois… sans oublier une belle collection de tire-bouchons. Des pièces surprenantes accompagnées d’autres objets non moins surprenants que sont des pots à tabac magnifiques et insolites ,anthropomorphes, zoomorphes… en conclusion, une exposition originale présentant des contenants à regarder avec admiration mais dont les contenus sont à user avec une très grande modération.

 

Site Internet

Ouvert
7/7 jours du 10/04/2016 au 13/11/2016 de 10h à 12h et de 14h à 18h
Tarif
Payant

 

 

Mairie d'Arnay-le-Duc
Place Bonaventure des Periers 21230 ARNAY-LE-DUC

Tél. 03 80 90 03 44
Fax.03 80 90 09 17

Nous contacter
par mail

Retrouvez-nous
sur les réseaux
sociaux

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. Pour s'opposer à ce dépôt vous pouvez cliquer ici.    X